Login :
Search
/  Index des forums
   /  Café eChanblard - Le Rendez-Vous de la Communauté
/  Les chaines d'eMail, réalité ou canulards ?
Imprimer le sujet 
Voir :  Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 )

Visiteur Re: Les chaines d'eMail, réalité ou canulards ?

salut,

tu peux eviter qu'il soit afficher en allant dans profil , editer profil et la troisième case(email) tu décoches la case.

@+
»19/10/2006 0:35

titnouvelle Re: Les chaines d'eMail, réalité ou canulards ?

Illustre Inconnu

Envois : 25
De :

Niveau: 3
0 / 47
628 / 628
7 / 9
thanks
:-)
»19/10/2006 0:37 Profil

Ktimini Re: Les chaines d'eMail, réalité ou canulards ?

Honorable Ancien

Envois : 355
De : perdue dans les montagnes

Niveau: 17
0 / 666
985 / 985
24 / 41
hi! tout le monde

en ce qui concerne les mails à faire transmettre, je crois que tout le monde est rodé depuis le temps, moi perso je n'en transmet plus un seul depuis belle lurette!
de plus, les messages sont de plus en plus fin: fini les petits enfants à sauver, maintenant 'faut se protéger contre des agressions sur parking ou contre tout autre arnaque...'faut croire que les internautes ont du coeur et de la sympathie vu le nombre de ce genre de mails que je reçois dans ma boite!!
Bye
»7/9/2007 1:45 Profil

Tibomala Re: Les chaines d'eMail, réalité ou canulards ?

Honorable Ancien

Envois : 913
De : un coin perdu

Niveau: 26
0 / 1729
1453 / 1453
74 / 78
Mon dieu!
Comment peut ton croire à ces chaine qui promette monde et merveille à celui qui prolonge la chaine et l'enfer ou meme l'apocalypse à celui qui la romp!
Mais cela existe aussi pour les telephone portable! oui les sms est le futur des chaine!
Enfin hoaxbuster est mon amie donc tous ca c'est pas grave!

--
Citation :
étonnant, non ? (-Desproges)
And now for something completely different
Please Don't Step On The Mome Raths
Je m'appelle Inigo Montoya. Tu as tué mon père. Prépare-toi à mourir (Inigo Montoya)
»8/9/2007 17:54 Profil

Atlantia Re: Les chaines d'eMail, réalité ou canulards ?

Illustre Inconnu

Envois : 3
De : Shawinigan ,Québec,Canada

Niveau: 1
0 / 18
646 / 646
2 / 9
Ba voyons ca toujours existé sous d'autres formes et il y a toujours eu des gens qui cois tout.
»13/10/2007 6:14 Profil Visiter le site

TimoKotipelto Re: Les chaines d'eMail, réalité ou canulards ?

Maître eMulien

Envois : 210
De : dans la Heavy Speed Metal Zone

Niveau: 13
0 / 391
793 / 793
16 / 30
c'est d'ailleurs la raison d'être des sectes : les gens qui croient tout :roll: :roll: :roll:

--
Citation :
Si toutes les personnes qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'elles, elles en diraient encore plus !
:-P
»14/10/2007 19:36 Profil

Virus Re: Les chaines d

Illustre Inconnu

Envois : 11
De : Paris.

Niveau: 2
0 / 31
498 / 498
1 / 8
Les chaines ... N'empêche ya un tas de gens qui y croient, la preuve elles sont toujours là :-D
»12/7/2008 16:46 Profil

Ktimini Re: Les chaines d

Honorable Ancien

Envois : 355
De : perdue dans les montagnes

Niveau: 17
0 / 666
985 / 985
24 / 41
bonjour,

voici encore un hoax que j'ai reçu en X fois...
n'hésitez pas à vérifier ce genre de mail sur www.HOAXBUSTER.COM et de renvoyer un mot à l'expéditeur et lui faire comprendre son erreur!
et le pire, c'est que souvent c'est vieux, comme celui-ci : 2005!
il s'agit des photos de la petite vanessa, je vous invite à lire l'article suivant:

Bonjour,

3 cents par transfert. Voilà ce que promet de verser un généreux donateur anonyme pour payer l’opération d’un bébé grièvement brûlé.

La petite fille sur la photo s’appelle Olenka Kuczma. Cette jeune polonaise a été grièvement brûlée dans l’incendie de sa maison en juin 2005. Cette histoire tragique est le point de départ réel de ce nouvel hoax à l’odeur de déjà vu.

Effectivement le contenu du message n’est pas sans rappeler celui du célébrissime hoax « Rachel » (mascotte du site hoaxbuster) :

* Un enfant malade ou souffrant
* Une famille incapable de payer l’opération qui permettrait de sauver leur enfant
* Un donateur prêt à financer l'intervention chirurgicale coûteuse contre un simple transfert de mail

Il est bon de rappeler qu’aucun organisme, qu’il soit fournisseur d’accès Internet, hébergeur d'adresse mail, la CIA, les RG… n’est technologiquement capable de comptabiliser le nombre de transferts d’un message précis.

De plus au fur et à mesure des transferts, l'objet, le titre, le texte et les signatures seront modifiés volontairement ou non au fil du temps (d’où le nombre important de variantes des hoax les plus célèbres).

Imaginons également que chaque personne transfère le message à 10 personnes... Dès le dixième niveau de transfert, 100 milliards de messages auront transité sur le réseau. Soit 3 milliards d’euros (!) pour la petite Ola (de quoi payer de nombreuses opérations à des enfants, non ?).

Par ailleurs, d'un point de vue purement moral, il semble tout simplement impensable qu'un enfant puisse bénéficier d'un soutien mondial alors que des millions vont mourir sans avoir pu bénéficier du moindre sourire (sur quels critères peut-on choisir un enfant plutôt qu'un autre ?). Pour cette raison les acteurs du net susceptibles de participer à un mouvement humanitaire ou de solidarité, opteront systématiquement pour le financement d'un organisme (quelle que soit sa taille) plutôt que de rendre possible l'opération d'un seul et unique enfant...

En transférant ce genre de message, on a l’impression d’effectuer une bonne action. Pourtant ce petit clic, tellement anodin et simple, ne profite finalement qu’aux spammeurs qui se régalent en récupérant de nombreuses adresses e-mails lors de ces milliers d'envois groupés. Et pendant ce temps, des personnes ont réellement besoin de soutien.

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=43084

--
On se reverra, en attendant je prie pour toi...
»9/11/2010 10:55 Profil

volteface333 Re: Les chaines d

Helper

Envois : 2165
De : La rue

Niveau: 38
0 / 4569
2511 / 2511
17 / 153
hello,

voici un thread sortant de terre! lolll :-D

ce genre de mails est d'une bassesse peu commune! les sous vont pas où ils doivent aller!encore des humains qui profite du malheur des autres! ils devraient être punis convenablement! il existe des fondations sérieuses pour cela, l'homme est une mauvaise bête :-x

@++

--
Les libertés de penser ou de savoir agir sont absolues! Ou elles ne sont RIEN.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Il n’y a pas de chemin, le chemin se fait en marchant!
»9/11/2010 16:18 Profil

Voir :  Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 )

En ligne : 11 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 12 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
12 Anonyme(s)
0 Membre(s) :
Imprimer le sujet 
Vous pouvez pas créer un sujet.
Vous pouvez pas répondre aux sujets.
Vous pouvez pas éditer les sujets.
Vous pouvez pas supprimer.
Vous pouvez pas ajouter des sondages.
Vous pouvez pas voter.
Vous pouvez pas attacher des fichiers.