Login :
Search
/  Index des forums
   /  Je me présente...
/  pour les nouveaux(mais pas seulement)! A LIRE ABSOLUMENT AVA
Imprimer le sujet 
Voir :  Aller à la page ( 1 | 2 Page suivante )

sylv1 pour les nouveaux(mais pas seulement)! A LIRE ABSOLUMENT AVA

Expert du Mod

Envois : 357
De : eChanblard

Niveau: 17
0 / 666
1034 / 1034
26 / 41
salut à tous et toutes!!

je me permets ce post dans la categorie "je me presente" pour vous remercier et vous saluer tous et toutes à etre aussi nombreux et nombreuses à venir sur le site et de meme (je pense) à utiliser les mod echanblard!!

mais je post avant tout pour vous rappellez à tous et toutes les regles pour poster sur ce site!

alors voila ::

en 1er::: avant de poser une question sur le site, veuillez svp lire les tutos car tout ou presque y est détaillé sur echanblard!

en 2 eme:: n'hésitez pas à utiliser la case recherche en haut à droite du site avant de mettre votre question! car peut etre précedemment votre question à deja été traitée et peut etre avions nous trouvé la solution!!

en 3eme:: avant de poser votre question postée la dans le bon theme svp par exemple:: pour une question sur la sécurité dans securité pas dans je me presente!

et enfin 4 eme et dernier point:: svp pas de message privé sur le forum pour les questions! car pour ma part vous n'aurez jamais de réponses à votre question si celle ci à été mis en mp!

voila pour en savoir plus vous pouvez egalement vous rendre:: ici

:-P

[ Edité par sylv1 le 25/3/2004 20:11 ]

[ Edité par sylv1 le 25/3/2004 20:15 ]

--
»23/3/2004 19:31 Profil Visiter le site

Visiteur Re: pour les nouveaux(mais pas seulement)! à lire absolument

Salut,

Sa sert à rien tout sa, la preuve ces dernière semaine y'a que des posts sur les serveurs, et c'est toujours les mêmes questions pour les serveurs.
Il suffit de taper "serveur" dans la case "recherche" en haut à droite pour s'en rendre compte.

Y'a que 10% de gens qui lisent les tutos et cherche sur le forum pour trouver une soluce avant de psoser une question.

Y'en a même un qui veut qu'on l'aide par MSN, et pourquoi pas venir chez luis aussi

Et puis dés qu'ils arrivent à faire tourner leur mule correctement ils se cassent et tu les revois plus, alors que la chose à faire serrait de prendre le relait et de faire passer aux autres leur expérience.

Rien de plus à ajouter pour moi, tout est dit.

[ Edité par yiquan le 23/3/2004 21:12 ]
»23/3/2004 19:41

pxbread Re: pour les nouveaux(mais pas seulement)! à lire absolument

Chevalier de l’Ordre

Envois : 161
De :

Niveau: 11
0 / 288
855 / 855
19 / 25
sylv1 salut a toi
j'en profite pour te rapeller que primo la fonction recherche ne fonctionne pas la pluparts du temps avec le navigateur de la mule et secondo je crois que si il y a des modérateur sur ce site c'est en partis pour posté ce genre de rappel
a moins que tu ais été promu modéro la premiere des regles a respecter a mon avis c'est que chacun reste a sa place
:-D

--
»23/3/2004 20:45 Profil

sylv1 Re: pour les nouveaux(mais pas seulement)! à lire absolument

Expert du Mod

0 / 666
1034 / 1034
26 / 41
salut pxbread!!

ben meme si je suis pas modo si il me prend l'envie d'editer un post ben je le fais!!

et je vois pas en quoi cela te pose probleme que j'edite un post?

--
»23/3/2004 20:51 Profil Visiter le site

Hello pxbread,

Lorsqu'un membre fait un post intéressant, qu'il en parle avant (le canal Irc eChanblard fonctionne trés bien), je trouve bien qu'il le fasse et qu'on lui mette en post-it. C'est le cas !!!

@+++
»23/3/2004 20:58

Chevalier de l’Ordre

De :

0 / 288
855 / 855
19 / 25
oui c vrais mais ne vous plaignez pas d'avoir tout les jours les memes question si vous de votre coté vous postez tout les jours les meme post car j'en vois tout les jour au moin un rapelant les regles et ceci et cela.....
maintenant libre a vous de rentrer dans le jeu de c'est moi le plus ancien ,je connais tout , tu fais comme on te dis et patati et patata ... je vous rapelle notament syl1 que certain on poser les memes question betes il n'y as pas plus de 3 mois de cela (je te ressort des mp que tu m'avais envoyer sylv1 si tu veux c'est tres instructif......)
alors arretez la frim et respectez les nouveaux sans nous assomer de vos sermons a-demi justifiés.
pour finir les tutos sur la config ne sont plus d'actualité car si vous les visionnés la pluparts des screenshots date d'erodes et ne corespondent plus aux fonctions que l'on trouve aujourd'hui dans les preferences!!

--
»24/3/2004 0:42 Profil

Bonjour à tous,

"Paix sur la terre pour les hommes de bonne volonté "ca vous rappelle rien?
Je ne voudrais pas passer pour un moralisateur improductif (ce que pourtant je suis! lol ;-) ) mais je pense que vous détenez tous une partie de la vérité et comme, ce soir, je suis de bonne humeur, j'ambitionne de vous mettre d'accord (wow le ouf!!).
Pour commencer, je pense que personne ne niera que le respect pour les nouveaux ( et pour les autres ) est un élément essentiel au fonctionnement serein de ce forum (devrais-je préciser aussi à sa survie à long terme).
Mais il est bien évident (enfin pour moi c'est évident je sais pas pour vous?) aussi, que le respect d'un minimum de régles est un gage d'efficacité, autant que de longévité d'ailleurs, pour ce forum car, comme dit le proverbe que je viens d'inventer: "quand l'anarchie nous amène au bord du précipice, c'est pour nous y pousser" (il est pas mal celui-là je le garde :-D )
Donc respectons les regles sans pour autant nous formaliser nous y gagnerons tous!!!!

PS Les tutos datent certes un peu mais les fonctions essentielles (pour faire trotter la mule )y sont toujours détaillées. Enfin, c'est mon opinion!

Longue et heureuse vie à tous!!
Longue vie à la communauté
»24/3/2004 1:13

Expert du Mod

0 / 666
1034 / 1034
26 / 41
lut!!

bon pxbread je sais pas trop ce que tu cherches !! mais si pour toi tout est clair et limpides ça ne l'est peu etre pas pour tous alors un rappel ne fais pas de mal!!

et pour ton info je n'ai pas besoin de poster pour me faire voir ou connaitre!!

ne sois pas jaloux!lol
a+ :-P :-P :-P ;-) :-D

--
»24/3/2004 10:39 Profil Visiter le site

Salut !

Vu tous les doublons inutiles et quotidiens, je ne vois pas le mal à faire des rappels de temps en temps, et je pense que c'est autant le rôle des membres que celui des modérateurs de le faire.
Pour autant je suis assez d'accord avec Yiquan sur la lecture des tutos... Et je ne serais pas étonné d'un chiffre similaire pour l'utilisation de la recherche...
Quant-aux "nouveaux membres fantômes", ça ce n'est pas vraiment nouveau, et je crois que l'on a appris à faire avec...
»24/3/2004 10:56

Salut...

J'ai beaucoup de respect pour ce que vous faites, mais des fois, vous êtes limite injustes avec les petits nouveaux... Snif. Et perso, chuis désolée, mais j'aurais jamais les connaissances nécessaires pour aider les autres sans riquer de leur dire des conneries...

Voilà. Je vais pleurer dans mon coin.
Bizzzzzzzzz.
»24/3/2004 12:13

Chevalier de l’Ordre

De :

0 / 288
855 / 855
19 / 25
je ne cherche rien syl1 mais tout comme toi j'en ais un peu mare des post qui reviennent tout les jours avec le meme contenue (les questions comme les rappels)
Pour regler definitivement ce probleme ne serait t'il pas plus pratique de creer un bouton sur la page d'accauil trés trés visible (plus que les autres ) avec un titre révélateur (tutos n'etant pas trés parlant)
je pense que la création d'un bouton config serais plus efficace qu'un bouton tutos mais cela n'engage que moi :-D

--
»24/3/2004 12:37 Profil

Expert du Mod

0 / 666
1034 / 1034
26 / 41
!! :-P

--
»25/3/2004 20:18 Profil Visiter le site

slt sylv1
oki bien recu
@+ et bon dl a tous!
»26/4/2004 22:21

Visiteur Re: pour les nouveaux(mais pas seulement)! A LIRE ABSOLUMENT

je ne dirai que "aupa sylv1"
»27/4/2004 0:24

Visiteur Re: pour les nouveaux(mais pas seulement)! A LIRE ABSOLUMENT

salut all et vive le DL
ciao
la vie est une fête alor profitons en .
»4/5/2004 20:53

Voir :  Aller à la page ( 1 | 2 Page suivante )

En ligne : 11 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 11 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
11 Anonyme(s)
0 Membre(s) :
Imprimer le sujet 
Vous pouvez pas créer un sujet.
Vous pouvez pas répondre aux sujets.
Vous pouvez pas éditer les sujets.
Vous pouvez pas supprimer.
Vous pouvez pas ajouter des sondages.
Vous pouvez pas voter.
Vous pouvez pas attacher des fichiers.